“La première fois… j’avais 6 ans”


 
Dernier livre que je viens de lire….
On ne peut pas s’imaginer qu’il se passe de telles choses
dans notre monde…
Je trouve que c’est la chose la plus affreuse qui puisse exister,
"le viol" d’un enfant,
et de plus "abusée et violée" par son propre père
Quelle honte !!! il ne mérite même plus de vivre !!!
et il n’a fait que 4 ans de prison…
 
 

Isabelle Aubry : "En France, l’inceste n’est toujours pas considéré comme un crime"

par Sabrina Nadjar et Sarah Dumont,

Isabelle Aubry a gagné en 2007 notre prix des Femmes formidables, pour sa bataille contre l’inceste. Aujourd’hui, elle raconte son histoire dans un livre et poursuit son combat pour que l’inceste soit considéré comme crime dans le code pénal français.

 

Un combat personnel
“Enfant, j’ai été violée par mon père. A 35 ans, j’allais très mal. En cherchant de l’aide,
j’ai découvert qu’il n’existait aucune structure pour les victimes de l’inceste. J’ai donc créé un site.
L’association, elle, est née après le décès d’une jeune femme. A 32 ans, elle voulait porter plainte mais n’a pas pu : le délai de prescription était dépassé.
 Elle s’est défenestrée, laissant ses deux petits garçons. Grâce à notre action en 2004,
nous avons remporté une grande victoire : le délai de prescription est passé de 28 ans à 38 ans.”
 

Association internationale des victimes de l’inceste (Aivi)

Maison des associations, B7,
20, rue Pailleron
75019 Paris

Site : www.aivi.org

 

Son livre

Isabelle Aubry se raconte aujourd’hui dans un livre "La première fois, j’avais six ans…", Oh Editions.

Un livre écrit pour les victimes, comme elle, de l’inceste, pour qu’elles se libèrent et que leurs souffrances soient enfin entendues.

 

————————–

 

 

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Livres. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

