Je pense à toi



Je pense à
toi…

 

Ce soir, je ne trouve pas le sommeil…
Et
pourtant…
J’ai travaillé toute la journée

Croyant avoir dépensé toute mon énergie…
J’ai essayé d’aller
dormir….
J’ai dû me lever….
Pris un bon bain chaud…
J’suis
retourné au lit…
Me suis levée de nouveau…

Et finalement me voilà…
Ici…
Je prends sur
moi de t’écrire quelques mots
Ne sachant si ce choix est le bon…
Ne
sachant quelle sera ta réaction…
Ne sachant si tes yeux se fermeront sous
un soupir…
…ou si ta bouche sourira
tendrement

Ne sachant pas… tout simplement…
Mais…
Je
dois absolument m’arrêter…
Faire une pause… un silence…
Pour
t’écrire…
Pour te dire…

Je pense à toi
Loin de moi la
déprime…
Loin de moi la tristesse…
Loin de moi la nostalgie…
Je
pense à toi tout simplement…
Par cette douce
insomnie…

Je pense
À ce
qui arrivera…
À ce qui aurait pu arriver…
À ce qui se passera…
À
ce qui aurait pu se passer…
À ce qui en adviendra…
À ce que tu
feras…
À ce que j’aimerais que tu fasses…
À ce que "tu" aimerais que
je fasse
Mais, ce que moi j’aimerais…
Est sans
importance…

Que tu restes là…
Voilà ce qu’il y de plus
important !

Et je pense à toi…
Tout
simplement…


Pendant que la nuit valse autour de moi
Pendant que
la noirceur me caresse les sens
Pendant que le sommeil fait mine de ne pas me
connaître

Pendant
que toi tu dors probablement…


Je pense à toi
!



About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Poèmes. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

