Si un jour….


Si un jour ….


Si tu me lâches un jour la
main
Je ne verrai plus les
lendemains
Le coeur gros sous les
rubans
L’horloge ne sonnera plus le
temps..

 

Je butinerai tous mes
rêves
Pour que soudain le temps
s’arrête
La nuit deviendra
insomnie
Je ne connaîtrai jamais
l’oubli..

 

Mes yeux dans la dentelle des
rides
M’entraîneront dans un monde
aride
Ma vie deviendra que
brouillard
Je n’oublierai jamais ton
regard..
Si tu tiens un jour une autre
main
Je partirai pour immobiliser
ton ombre
J’oublierai hier, aujourd’hui
et demain
Car je vivrai sous un ciel si
sombre..
Si tu me lâches un jour la
main
Mes pensées seront songeuses
et sombres
Le vent soufflera sur tous les
matins
 Dans la maison tu laisseras
ton ombre..

 

Et le soir venu sous les
ormes
J’entendrai souvent ta voix
plaintive
Dans le lit il y aura tes
formes
Et mes pleurs se mêleront à
tes rires..
Et quand dans les flots de
lumière
Viendra un printemps
embaumé
Tu sais je ferai le tour de la
terre
Simplement pour te
retrouver..

Je t’aime

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Poèmes. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

