Parle moi du temps


Parle moi du temps

Parle-moi de ce temps ou les gens s’aimaient
Raconte-moi
le temps ou le ciel était bleu sans fumée pour le cacher
Dessine – moi l’eau
quand on pouvait se baigner dedans
Montre-moi les montagnes avant qu’elles ne
soient échevelées….

Parle-moi du rire des enfants qui jouaient dans les
champs
Raconte-moi les histoires que leur racontaient leur mère en les
couchant
Dessine-moi le monde avant que n’existent les bombes
Raconte moi
: "ça à l’air de quoi des amoureux ?"

Les oiseaux : est-ce vrai qu’ils
allaient boire dans les ruisseaux ?
Y avait-il un coin où les enfants ne
connaissaient pas le chagrin?
Existait-il des gens heureux?
Raconte moi
les gens qui marchaient deux par deux…

Le monde a changé…
La terre
ne cesse de pleurer…
Pourquoi l’homme l’a-t-il déchirée ?
Si on essaie
,
Crois-tu qu’on pourrait la consoler……..

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Poèmes. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

