Mon frère


 
 
Je ne sais pas trop quoi faire, renouer ou pas !!!!
 
Je n’ai connu mon frère qu’à l’âge de 14 ans, après le décès de mon père qui n’était pa le sien.
Jusqu’à 14 ans je n’ai connu ni frère ni soeurs, à part une soeur qui venait régulièrement chez ma mère,
Son fils Claude a été elevé avec moi par ma mère….
C’est lui ci-dessous, il était mignon et aussi frisé que moi,
Lorsque l’on allait à l’école on nous prenait pour frère et soeur….
 
 
Revenons à mon frère donc que j’ai connu à l’âge de 14 ans,
Après le décès de mon père, il est venu vivre avec ma mère et moi,
Je ne comprenais pas trop d’où il arrivait et ce qu’il avait fait tout ce temps,
Je n’ai compris que très tard, que ma mère avait mis ses  enfants en pension,
ou qu’une de mes soeurs plus âgée
les avait pris en charge jusqu’à leur majorité.
Je ne sais pas trop pourquoi et je ne le saurai jamais,
Peut être un peu à cause de mon père…
Ma mère nous ayant quitté je ne le saurai jamais !!!
Toujours est il que mon frère du temps où il a vécu avec nous deux,
a toujours été gentil avec moi, quoi qu’un peu dur de temps en temps….
 
Un jour il s’est marié, j’avais 16ans, je m’en rappellerai toute ma vie,
Car je n’ai pas été invitée à son mariage, pour ça je lui en ai toujours voulu.
Après son mariage il est parti vivre à Tours, je le voyais rarement, seulement pour les fêtes
de noël que l’on faisait en famille, car en fait j’avais découvert 4 soeurs de plus.
 
Tous les ans nous faisions de grandes fêtes de famille pour Noël et le Nouvel An, tout se passait bien
jusqu’au moment où une de mes soeurs a divorcé, son mari est parti, c’était mon beau frère préféré.
 
Je l’adorais, il m’a manqué, j’étais toujours avec lui, j’étais jeune et j’avoue qu’il m’attirait un peu,
Comme toutes les filles sont un peu attirées par un homme plus mûr… mais ça s’arrêtait là.
 
Mon frère après son départ à TOURS ne revenait jamais voir ma mère,
lorsqu’il venait rendre visite à la famille de sa femme,
Je n’ai jamais compris pourquoi,
Peut être même sûrement reprochait il quelque chose à ma mère !!!!
 
Lorsque ma mère a été hospitalisée il y a 11ans, mon frère n’est pas venu la voir,
Elle est décédée 6 jours après son hospitalisation, je m’en suis occupée seule jusqu’à la fin.
 
Mon frère est venu quand même aux obsèques, je l’ai à peine vu…mais il était là !!!
 
Quelques temps après il s’est séparé de sa femme,
il est passé à la maison pour avoir certains renseignements que je n’ai pas voulu lui donner,
Je l’ai mis dehors….. celà date déjà d’une dizaine d’années…. plus de nouvelles de lui…
 
Il y a quelques semaines ma soeur ainée m’a donné son adresse mail, après une longue hésitation
Je lui ai écrit, il m’a répondu…. et il m’a dit que j’étais toujours sa petite soeur.
 
Mais aujourd’hui j’avoue que je ne sais pas quoi faire, le VOIR ou ne pas le VOIR.
 
Je sais qu’il est revenu dans la région et qu’il doit se sentir seul, mais est-ce vraiment une excuse pour RENOUER
après toutes ces années !!!!
 
Mon frère très jeune.
 
 
Il faut quand même que je rajoute qu’en  décembre 1972 je lui ai demandé de m’accompagner
pour mon mariage et il a accepté,
 
 
Je pense que malgré tout il était fier !!!! d’être au bras de la mariée.
 
Tant d’années ont passé que je ne sais plus quoi faire,
Certains me diraient : écoute ton coeur
 
Je suis très rancunière, mais à part ne pas m’avoir invité à son mariage
Il ne m’a rien fait de mal !!!!
 
 
 
 
 

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Ma vie. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

