Ma nièce disparue trop tôt


 
 
C’était un très beau bébé,
Je m’en suis beaucoup occupée à cette époque,
C’était pour moi un peu après la période où j’ai retrouvé mes soeurs et mon frère
 
 
 
Lorsque j’ai connu sa mère, ma demi-soeur j’étais toujours chez elle….
Elle avait trois enfants et j’étais bien parmi eux, surtout que j’ai toujours aimé les bébés,
alors j’avais de quoi m’occuper,
 
Mais Nadia, il y avait quelque chose qui se passait, elle était tellement mignone, je l’emmenais partout avec moi,
c’était ma petite "poupée" à ce moment là.
 
C’était la dernière des 3 enfants, mais de très loin la plus sage, et celle qui méritait aussi de vivre.
 
Elle a beaucoup bossé, elle était très dynamique, et on savait qu’elle s’en sortirait toujours dans le boulot !!!
 
 
Cette photo date de plus de 20 ans, elle était encore en bonne santé,
 
Lorsque je suis rentrée de Paris, elle a était une des seules à revenir vers mois, nous n’avons jamais cessé de communiquer….
 
Un jour elle est tombée très malade, d’abord une très grande fatigue, elle venait de se mettre en ménage avec un garçon charmant.
 
DIAGNOSTIC : Elle était enceinte, elle allait tout simplement aller avoir un bébé.
 
Mais au fil des mois de sa grossesse, elle était de plus en plus fatiguée.
Les médecins ont fait des examens et analyses approfondies, rien de très concret…
 
Elle a mis un beau bébé au monde, un petit ROMAIN,
 
 
Romain le jour de son baptême, sa maman nous avait déjà quitté.
 
 
A la suite de la venue au monde de son bébé, elle était toujours très fatiguée, elle n’arrivait pas à se remettre, nouveaux tests sanguins
 
Là le diagnostic a été très douloureux pour tous, ma nière Nadia avait le SIDA,
Son ami, le papa de Romain était séropositif, la maladie ne s’était pas encore développée,
Par contre ma nièce n’en avait plus que pour quelques mois, un an au plus….
 
Le bébé est né en avril, il était très beau, et sa maman s’en est très bien occupé jusqu’à la fin…
 
Pour le Noël suivant sa naissance, il avait 8 mois, ils étaient attendus tous les 3 pour faire réveillon de noël chez ma soeur,
Nadia est parti devant avec le bébé, son ami lui a dit qu’il avait encore quelque chose à faire mais qu’il la rejoignait au plus vite…
 
Malheureusement il n’est jamais venu à la fête, il s’est pendu le soir du réveillon, il ne supportait pas sa maladie,
alors qu’il aurait pu vivre encore longtemps, alors que ma nièce savait pour elle !!!
 
La maladie chez ma nièce s’est très vite développée, à ce moment là, je ne travaillais pas, je m’occupais de mes trois enfants,
et en plus je m’occupais de ma nièce et du bébé,
J’étais toujours présente auprès d’elle, pour emmener le bébé chez la nounou ou pour le garder moi-même la journée,
Dès qu’elle avait des rendez-vous à l’hopital pour quoi que ce soit, je l’accompagnais,
Sa mère ne pouvait pas prendre une journée ou une demi-journée de travail,
Je ne vais pas dire qu’elle ne s’en est pas occupée à l’époque, mais elle préférait aller bosser….
et puis une maladie pareille engendre pas mal de frais….
Je l’ai vu changer au fil des jours, elle était si belle, on ne la reconnaissait plus les derniers mois,
Elle ne s’est jamais plainte, je ne l’ai jamais vu pleurer, elle était vraiment très courageuse, 
Les dernières semaines ont été affreuses pour l’entourage,
pour NADIA aussi, elle souffrait, mais jamais une larme !!!
 
LE SIDA est une maladie vraiment affreuse
Je ne souhaite à personne d’atrapper cette "saloperie",
J’ai trois enfants et après avoir vu leur cousine dans cet état,
Je pense que ça leur a servi de leçon, mais on ne sait jamais !!!!
 
Ma nièce un jour de Juin a voulu réunir toutes ses tantes, c’était mauvais signe,
Elle voulait à sa façon nous dire au-revoir, c’était très douloureux pour nous, sûrement pour elle aussi,
Mais ne l’a jamais montré
Elle avait 24 ans lorsqu’elle nous a quitté en plein été (juillet 1993).
 
Elle avait fait le nécessaire pour que son bébé soit élevé par sa maman, il a 17 ans .
 
 
*
C’est la dernière photo qu’elle m’a offerte !!!
 
Elle était belle.

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Famille. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

