AVRIL 2007


 
Par le biais d’Internet, j’ai fait la connaissance de Patrick de MONTPELLIER, oui  je sais ce n’est pas la porte à côté.
Nous avons discuté pendant plusieurs mois sur MSN, souvent la journée et le soir très tard.
Il était responsable d’une chaine de magasins alimentaires.
Nous avons dû commencer nos discussions en juillet-aout 2006.
Un soir de décembre 2006, il a décidé de partir de Montpellier pour venir à Bordeaux.
Il avait des clients à voir et par la même occasion nous devions nous rencontrer.
Il était tellement stressé ce soir là, qu’il a eu un accident, rien de grave, des égratignures et une jambe cassée….
Nous avons donc continué à discuter sur MSN, et dès qu’il a été guéri en Avril 2007, il a décidé de venir enfin me voir.
 
Je lui ai trouvé un gite pour qu’il puisse rester plusieurs jours :
Un gîte très agréable que j’ai découvert en même temps que lui.
Très tranquille et très charmant à l’entrée de Libourne.
 
Façade du Gïte
 
 
Intérieur du Gïte – 1 – 
 
 
Intérieur du Gïte – 2 –
 
 
 Intérieur du Gïte – 3 –
 
 
 Parc du Gîte
 
 
Nous avons fait connaissance, une grande amitié est née entre nous,
Il me considérait comme une véritable amie.
 
Je ne m’attendais à rien d’autre de sa part, vu les discussions que nous avions eu auparavant,
ça m’a fait très plaisir qu’il se déplace pour passer une semaine dans le Libournais.
 
Durant la semaine, je n’ai pas travaillé, tous les matins j’allais déjeuner avec lui au gîte,
ensuite j’allais lui faire visiter un peu la région, (il était venu en train),
donc je lui ai servi de chauffeur durant une semaine.
 
Il a été très heureux de visiter ST Emilion, où nous avons mangé dans un petit resto sympa,
je lui ai fait visiter le "Clos des Cordeliers" où nous avons bu bien sur une bouteille de mousseux,
en dégustant une boîte de macarons.
 
 
 
Nous avons pendu à un arbre le bouchon de notre bouteille, comme font tous les visiteurs…
 
 
Nous avons passé une super journée et en Avril cette année là, il faisait très beau.
 
 
 
Pour les autres journées, nous avons improvisé, nous allions faire les courses et nous préparions à manger dans le gîte,
Je lui ai préparé un jour des "moules marinières", il a adoré.
 
D’autres fois c’était lui qui préparait le repas.
 
Avant de partir, il a voulu revenir à ST Emilion, nous avons mangé à nouveau dans le petit resto que je lui avais fait connaître,
l’après midi nous avons pris le petit train qui faisait le circuit des chateaux.
C’était vraiment très agréable.
 
Il y avait vraiment longtemps que je n’avais pas fait de sorties aussi agréables et
d’autant plus avec un ami qui était venu spécialement de Montpellier pour faire ma connaissance.
 
Patrick – Avril 2007 –
 
Le clos des Cordeliers
 
Entrée de St Emilion
 
 
 
 
 
Chateau PETRUS
 
Vue de St Emilion – photo prise depuis le petit train.
 
 
Après cette semaine passée dans la région, il est reparti, avec plein de souvenirs,
si il n’avait pas dû aller bosser, il serait resté plus longtemps….
 
Nous sommes restés en contact longtemps par le biais du téléphone et d’Internet,
Il a eu un autre accident de voiture, un peu éméché, il a renversé une mamie, il a eu de sérieux problèmes,
il a fait de la prison, il a été jugé sur le champ.
Je sais qu’il a purgé sa peine, il est sorti,
 il a essayé de me contacter sur MSN, mais je n’ai jamais pu lui reparler depuis plus d’un an.
 
Il restera un très bon souvenir et un très bon ami.
 
 
 

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Rencontre. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

