Week-End assez mouvementé


Ma seconde fille la maman du petit Jules, a décidé d’élever son enfent seule, ce qui lui réussit très bien,
Jules a passé très peu de week-end chez son papa, le dernier date de Noël, enfin la veille de Noël, car le jour de Noël,
il était avec nous, toute la famille réunie autour du sapin.
Mes trois enfants, mon gendre, ma belle fille, et les 3 petits bouts,
Nous avons passé une journée très agréable.
 
Depuis ce dernier Week-end chez son papa, Jules n’avait eu aucune nouvelles de son papa.
Il y a quelques jours, papa s’est réveillé et a décidé de venir chercher le petit Jules, pour le Week-end,
tout en précisant qu’il avait décidé d’engager une procédure pour la garde de Jules (on ne sait pas trop encore ce qu’il a demandé).
Toujours est il que ma fille est obligé à ce jour d’avoir un avocat pour se défendre…
Se défendre de quoi, jusqu’à présent elle n’a rien fait de mal, elle a tout simplement un très beau bébé,
Un bébé qu’elle ne supporterait pas que l’on lui enlève,
Elle s’occupe très bien de lui, il est très éveillé, très sage,
Il est magnifique.
 
Je ne supporterai pas non plus qu’il arrive quoi que ce soit à ce petit Jules, il fait également partie de moi…
Maintenant qu’une procédure est engagée, je pense que nous allons devoir soutenir ma fille à fond,
 je serai toujours là pour elle et son petit, et j’espère qu’elle le sait.
 
 
————————————–
 
Il y a de nombreuses années, une personne très très proche de moi m’a pris mon fils, une histoire de chantage,
"si je te prends ton fils, tu seras obligée de suivre et de rentrer à la maison"
Il savait qu’en faisant ce geste je ne le supporterai pas,  mon fils avait 3ans à cette époque…
J’ai été séparée de mon fils durant 15 jours, j’ai essayé de tenir, mais je n’ai pas pu,
J’ai choisi mon fils, mes enfants,
J’ai laissé tomber tout ce que j’avais à Paris, l’amour, le boulot, l’appartement, ma vie que j’avais décidé de reconstruire…
Je suis rentrée, celà fait plus de 20 ans maintenant,
J’ai élevé mes 3 enfants du mieux que j’ai pû, on ne peut rien me reprocher là dessus,
 
On ne peut pas dire que j’ai une vie heureuse, beaucoup connaissent mon histoire, mes amis, ma famille, mes enfants….
 
Si je n’avais pas eu mes enfants pour me soutenir, je n’aurai jamais tenu, je serai repartie depuis longtemps, en fait je ne serai jamais rentrée.
 
Aujourd’hui ils comprennent beaucoup mieux la situation, et me soutiennent encore, j’en ai vraiment besoin,
 
Si mon fils avait une situation convenable, boulot, appartement, une vie bien à lui,
J’essaierai de m’en sortir seule, c’est lui seul qui me retient…
Je ne peux lui en vouloir, il est encore jeune, et tant qu’il vit sous le même toit que moi
j’accepte la situation… même si des fois je suis malheureuse.
Et puis ce n’est pas de sa faute à lui.
 
On dit qu’il vaut mieux vivre seul ou seule que mal accompagné,
Et bien moi ça fait 37 ans que ça dure….
———————————————
 
 
 

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

