Retour au boulot


Après quelques jours d’arrêt pour maladie, reprise du travail….
J’ai l’impression que je ne sers plus à rien au bureau, on m’ignore presque, enfin seulement une minorité…
Seulement les personnes qui veulent avoir raison, celles qui croient tout savoir, celles contre qui on ne peut pas se battre…
Mais quand même j’ai décidé de repartir "en guerre" contre ma présidente, elle continue à jouer avec mes nerfs,
j’avais décidé d’abandonner, et cette nuit et oui j’ai beaucoup réfléchi, et j’ai décidé de ne pas baisser les bras.
Je vais continuer à me battre, je suis assez forte aujourd’hui pour ça, je ne vais plus accepter de ne pas avoir la parole,
je n’accepterai plus non plus que l’on me harcèle, car même par le silence en ce moment je me sens harcelée,
Plus de nouvelles de la part de mon employeur depuis fin novembre, plutot par la présidente,
oui en fait je bosse pour une association de parents d’élèves depuis 16ans,
 
Je change régulièrement de président ou présidente, jusqu’à ce que leurs enfants passent le BAC.
 
Depuis fin octobre 2008, il y a eu une nouvelle présidente et trésorière….
Depuis que j’ai fait la connaissance de la trésorière à la même date, tout à basculé.
 
J’occupe mon poste depuis 16ans, des présidents j’en ai connu, des farfelus, mais je n’ai jamais eu de problème, bien au contraire.
Je me suis toujours sentie aidée ou soutenue si je rencontrai la moindre difficulté.
Je ne me suis jamais arrêtée pour maladie, ni suite à un harcèlement moral ou quel qui soit.               
 
En Octobre 2008, je me suis vite rendue compte que ça n’irait pas avec la trésorière, son comportement, sa façon de faire,
sa façon de me parler, elle me prenait déjà pour son "larbin", alors qu’elle n’était pas plus que moi ici, juste une trésorière bénévole,
une bénévole qui a voulu tout changer, alors que tout fonctionnait très bien avant son arrivée.
En fait elle voulait me montrer que c’était elle le "chef" et pas moi.

 

 
En quelque sorte elle a gagné, elle a tout réorganisé, la bourse aux livres, un tas de chose.
Elle m’a rendue malade, je ne dormais plus, je ne pouvais même pas lui dire que j’étais contre tous ses projets, je n’avais pas droit à la parole.
 
 
 
Passant la visite médicale du travail en plein été, ça tombait bien, je n’en pouvais plus, le médecin auprès duquel je me suis confiée, m’a conseillé de m’arrêter pendant un certain temps, j’ai accepté. Lorsque j’ai porté mon certificat d’inaptitude à ma trésorière, ça ne lui a pas plu….
A la suite de ça, je suis allée voir mon médecin traitant, il m’a tout de suite prescrit des antidépresseurs, des comprimés pour dormir et un arrêt de travail d’un mois. Aussitôt contrôle par la Sécurité Sociale (vu la rapidité du contrôle, je pense que celà vient de la trésorière), mais vu mon état lors de mon contrôle, on m’a vraiment conseillé de me reposer. Là elle a perdu un point (la trésorière).
Elle m’a joué de sales tours, tout au long de l’été durant mon arrêt de travail, et encore à mon retour au bureau en septembre, malheureusement pour elle je n’en suis pas restée là, je me suis adressée plus haut comme on dit.
Lors de l’élection du nouveau bureau en septembre elle a démissionné de son poste de trésorière…
Elle a tout chamboulé, a manipulé certaines personnes , a  donné une très mauvaise réputation à l’association, tout ça pour partir au bout d’un an,
franchement est-ce que ça valait le coup, elle m’a harcelé, donné des directives, je n’avais plus aucune position à prendre, alors que depuis 15 ans je faisais mon boulot, on me laissait le champ libre, on me faisait confiance, en fait je gérais le plus "gros" de l’association,
je connais mon boulot par coeur, et il a fallu qu’elle vienne tout "casser".
 
Franchement je serai à sa place, je serai mal à l’aise d’avoir fait ce qu’elle a fait.
 
Depuis septembre 2009 qu’elle n’est plus là, j’ai retrouvé mon calme, mon boulot, le silence (un peu trop même), mais là c’est un autre problème qui arrive, vu que je ne me suis pas occupée de la Bourse aux livres de 2009, on m’en veut, on m’ignore, maintenant tout ça vient de la présidente, qui essaie de me jouer encore un sale tour… donc j’ai décidé ce matin d’en avertir l’Inspection du Travail par courrier, ils ont déjà un dossier qui date de l’été passé.
 
Il ne me reste plus qu’à attendre…..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

About chipie33

Mère de 3 enfants, grand mère de 3 petits enfants adorables....
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

